• Le bonheur d’un nom (7 Février 2019)

                                    Le bonheur d’un nom 

        Le nom permet, non seulement de nous distinguer des autres personnes mais aussi de donner notre lignée généalogique. Par le nom on peut connaitre notre histoire. Depuis l’antiquité humaine, il n’a toujours pas été donné au hasard. Même à nos jours, le nom revêt toute une histoire. Le plus souvent, il est donné en souvenir d’une personne ou d’un événement qu’on ne voudrait pas oublier. En Afrique, les parents donnent aux enfants souvent les noms des personnes qui les ont positivement marquées. Ainsi nommer un enfant sur un parent est un signe d’amour et de beaucoup de considération. Celui sur qui on surnomme un enfant se sent honorer et même obligé. Donner le nom d’une personne à son enfant montre aussi ce qu’on voudrait qu’il soit. Ainsi on éviterait, par exemple, de donner à son enfant le nom de son ennemi. Je n’ai pas encore vu l’homonyme de satan. Ainsi, chaque personne imagine le plus beau nom pour son enfant. 

        C’est donc à dessein que DIEU donne au chrétien un très beau nom. L’apôtre Jacques, encourage les chrétiens en leur faisant connaitre qu’ils ont un beau nom Jas 2:7. Pour l’apôtre Jean, ce beau nom que le chrétien porte est la preuve même de l’amour de DIEU envers lui. Il écrit dans 1 Jean 3:1 « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés  enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas,  c’est qu’il ne l’a pas connu »_.   

    Plusieurs personnes ne le savent pas. Porter le nom d’enfant de DIEU est une grande gloire. Pour porter ce nom d’enfant de DIEU, il a fallu un grand sacrifice, celui de JÉSUS, pour nous réconcilier avec DIEU. C’est grâce à ce sacrifice que nos péchés sont pardonnés, que nous sommes nées de nouveau (2 Cor. 5 :17) et nous acquérons ainsi un nouveau statut, et par le baptême du Saint-Esprit on a désormais le droit d’appeler DIEU notre PERE (Ro 8:15 ; Ga 4:6 ). 

    Porter ce beau nom, nous oblige maintenant à être les imitateurs de DIEU comme Ses enfants bien-aimés (Eph. 5 :1). Ainsi, le beau nom d’enfant de DIEU ne peut s’accoutumer aux péchés et mauvaises actions païenne. Cela salirait l’image de DIEU que nous sommes supposés montrer au monde. 

        Seuls ceux qui portent ce beau nom d’enfant de DIEU ont droit à toutes les bénédictions et sollicitudes de DIEU et c’est eux seuls que JÉSUS- CHRIST, leur frère et cohéritier, reviendra chercher.   

    La question qui est posée est donc celle de savoir si tu portes déjà ce beau nom. L’Esprit du fils de DIEU habite t-il en toi ? Es-tu réconcilié avec DIEU ? Sinon fais-le maintenant. 

    Si cette méditation fait ta joie, elle peut aussi faire celle d’un autre. Alors partage-le. 

    _Pour toute question je suis disponible au 677 325 281._ 

    Le bonheur d’un nom (7 Février 2019)

                                         Pasteur Tchana Landry.