• La crainte de DIEU (3ème partie) 17 Janvier 2019

    *COMMENT CRAINDRE DIEU* 

         Nous ne pouvons pas craindre DIEU sans connaitre profondément qui Il est, sans croire en Lui. 

        Pour craindre DIEU, il faut savoir l’adorer. Adorer DIEU c’est se prosterner devant Lui dans un profond respect en considérant les œuvres magnifiques qu’Il a fait. Ainsi, dans l’adoration on élève la grandeur de DIEU, on loue DIEU pour ce qu’il est. C’est une glorification désintéressée qui nous pousse à nous humilier profondément devant la grandeur de DIEU.  

        On considère ses actions et ses œuvres, Sa grandeur et sa puissance, Sa justice et sa sévérité, sa grande bonté, son grand amour, de manière désintéressé. C’est en cela que l’adoration est différente de la louange. Le plus souvent on loue DIEU, on chante ses louanges pour ce qu’il nous a fait. 

        Ainsi ce n’est que celui qui connait adorer que peut vraiment craindre DIEU*. Un exemple d’adoration est le *Ps 136*. 

    _Celui qui ne croit pas en DIEU ne peut le craindre_. 

        La vraie adoration de DIEU se fait en Esprit et en vérité, comme JESUS-CHRIST l’a dit dans Jean 4:24. En Esprit car c’est la nature de DIEU. Et en vérité parce que nous devons exprimer exactement ce que notre cœur accepte.  

     Pourquoi craindre DIEU ? 

        La crainte de DIEU est le commencement de la sagesse Prov 1 :7 ; Prov 9 :10. On a besoin de la sagesse pour vivre 

    La seule chose que DIEU demande à Israël c’est de Le craindre, en retour de tout le bien qu’il lui a fait. De. 10 :12. Ps 25:12 . Pr 14:26 ; Esa 66:2                                                                   

    Comment se manifeste la crainte de DIEU ? 

        Nous verrons cela dans la dernière partie. 

        Pour vos questions à propos de ces méditations de jeudi, je suis toujours à votre disposition. le meilleurs serait de les envoyer à vos connaissances pour leur instruction et leur salut.