• L’amitié avec Jésus, une assurance pour les temps difficiles_21 Février 2019


    _Cette méditation vise à attirer notre attention sur l’importance d’avoir une amitié particulière avec le Seigneur Jésus._
    L’amitié est le sentiment d’affection entre deux personnes ; c’est l’attachement, la sympathie qu’une personne témoigne à une personne
    Vous savez, dans la vie, le choix de ses amis ne se fait pas au hasard. C’est généralement en fonction d’un intérêt spécifique, d’un privilège ou des certaines facilités qu’on espère avoir de quelqu’un qui pousse à nouer avec lui une amitié.
    Il en est de même avec le Seigneur Jésus Christ. La parole de Dieu nous dit dans *Esaïe 9:6 9-5* _« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix »_. Considérant toutes ces qualités, il y a donc tout intérêt à faire amitié avec Jésus.
    Or la Parole de Dieu nous dit dans *Proverbes 8,17-19* : « _J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice. Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable à l’argent_ ». C’est dire que, le Seigneur n’accepte pas aussi faire amitié avec une personne qui ne l’intéresse pas. Il est donc important de poser des actes qui attirent son attention pour qu’il t’accorde Sa bienveillance.
    Ainsi, pour faire amitié avec Jésus, il faut poser les actions remarquables, qui témoignent un amour singulier envers Lui. Celui qui aime Jésus adhère à la foi en Lui, il reçoit Sa parole et la met en pratique. Il se distingue en faisant ce qui Lui est agréable.
    Dans le passage de *Jean 11, 1-11*, il ressort clairement qu’une famille avait su nouer une amitié particulière avec Jésus. IL s’agit de la famille constituée de Lazare, Marthe et Marie. Ils vivaient tous à Béthanie. Nous voyons ici que, chacun membre de cette familleavait témoigné sa foi envers Jésus-Christ.
     Lazard parlait de Jésus aux Hommes et Lui amenait beaucoup de disciples : *Jean 12, 10-11*« _Les principaux sacrificateurs délibérèrent de faire mourir aussi Lazare, parce que beaucoup de Juifs se retiraient d’eux à cause de lui, et croyaient en Jésus.x qui étaient avec Jésus, quand il appela Lazare du sépulcre et le ressuscita des morts, lui rendaient témoignage_»;
     Marthe est celle qui avait reçu Jésus dans sa maison *Luc 10, 38-42* «_ Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole_ ».
     Marie est celle qui avait répandu le parfum sur la tête de Jésus *Luc 7, 36-38* : « _Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum_ ». Nous voyons à la fin de ce passage que Jésus a été marqué par l’action de cette femme. Il déclare à son sujet : « _C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu_ ». *Luc7:47*
    C’est pour cette raison que quand le temps de la difficulté est arrivé, ils ont encore fait recours à Jésus qui était leur ami et Jésus est venu à leur aide. De même, une famille comme celle-ci peut aussi faire amitié avec Jésus ; comme toute personne individuellement peut faire amitié avec Jésus, en le servant, en attirant son attention par des actes de foi, de dévouement, de sainteté, d’amour, etc.
    C’est également le cas de Dorcas dans *Actes 9:36*. Ce sont ses œuvres qui témoignaient son attachement à Dieu et Pierre est venu prier pour son relèvement lorsqu’elle était morte.

    Par le Pasteur Gaïus FANYIM

     

     

     

     


    _Pour votre édification et pour vos questions, nous sommes toujours à votre disposition selon la grâce que le Seigneur nous donnera_.
    *Pasteur TCHANA Landry. +237 677 325 281*
    .