• CROIRE AUX PREDICTIONS DE L’HOROSCOPE OU PAS

    CROIRE AUX PREDICTIONS DE L’HOROSCOPE OU PAS

             L’engouement pour l’horoscope ne cesse de s’accroitre au fil des temps, au point ou la radio, la télévision, et même la presse écrite y consacrent pleinement du temps.

            L’horoscope qui peut être défini comme l’ensemble des prédictions fondées sur l’influence supposée des conjonctions astrales à l’heure de la naissance d’une personne, ne cesse de séduire un grand nombre d’hommes qui désirent connaitre ce que la journée ou l’avenir leur réserve. Or les astrologues fondent leur prédiction sur la superstition, qui est contraire à la parole de DIEU qui déclare : « Et vous, n’écoutez pas vos prophetes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent, ...» (Jérémie 27, 9)

       D’ailleurs plusieurs de ceux qui consultent l’horoscope reconnaissent que cela leur a joué des tours maintes fois ; car ce qui leur est arrivé n’avait rien à voir avec les prédictions prévues. Si cette pratique était fondée les personnes nées le même jour ou la même période auraient  une vie identique. Or il  n’en est point ainsi. C’est pourquoi le SEIGNEUR dit à ce sujet dans Deuteronome18 ;10-14 « Qu’on ne trouve chez toi ... personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue…quiconque fait ces choses est en abomination à l’ETERNEL…mais à toi, l’ETERNEL ;ton DIEU ne le permet pas. Et pour nous rassurer Il dit dans Jérémie 29, 11 : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’ETERNEL, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ».Pour étendre votre connaissance à ce sujet, veuillez lire la foi  qui sauve n°68 page 4  sur  www.vraieeglisededieu.org

     

    Dites-nous Pasteur

    « RELIGION, THE SISTER OF CUSTOMATTENTION A L'IDOLATRIE AU DETRIMENT DE L'EVANGILE »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :