• L'Urgence du Vaccin

    Le fait d'actualité de ces derniers jours qui anime toutes les discussions dans notre village planétaire est sûrement l’introduction d'un vaccin dans notre vie, et ceci d’une manière brutale. Il est vrai que de partout il est dit que le vaccin est non obligatoire, mais le bruit assourdissant des médias et des politiques constitue une vraie brutalité. Les personnalités de tout bord, les « stars » du monde sont entrées en action. On voudrait ainsi utiliser tous les moyens pour convaincre le commun des mortels sur la nécessité et l’urgence de se faire vacciner. La démarche est simple : si le président, si le ministre, si le milliardaire, si l’artiste, le journaliste, si le religieux… se fait vacciner, à combien plus forte raison un « petit », une personne normale comme moi ? C'est ainsi que les photos de ces personnalités prises entrain de recevoir le vaccin inondent régulièrement la scène médiatique et les réseaux sociaux. Si les organismes font tout ce bruit et crient à l’unisson la nécessité pour la population mondiale de se faire vacciner, c’est parce que la science des hommes ne voient aucun autre moyen de salut en dehors de ce  vaccin. Pour les hommes et selon le niveau de connaissance scientifique d’aujourd’hui, le seul moyen de salut pour l’humanité, le seul moyen d'échapper à une extinction totale, est le vaccin.

    Le vaccin est une préparation biologique administrée à un organisme vivant afin d'y stimuler son système immunitaire et d'y développer une immunité adaptative protectrice et relativement durable contre l'agent infectieux d'une maladie particulière. Pour stimuler les défenses immunitaires d’un individu contre un agent infectieux, on l’introduit sous une forme inoffensive dans l’organisme. L’agent est alors mis en mémoire, pour qu’à l’avenir, en cas de vraie contamination, l’immunité acquise s’active plus rapidement. On s’empoisonne à faible dose et lorsque le poison grandeur échelle viendra, le corps aura été déjà habitué à le combattre. Pour être à l’abri de certaines maladies, Louis Pasteur et d'autres scientifiques n’ont pas trouvé meilleur moyen pour sauver les vies.

    Il y a un vaccin meilleur, qui n’est pas l’introduction dans notre organisme d’une dose inoffensive de ce qu’on voudrait combattre, mais l’introduction dans notre vie d’une grande dose de ce qui a déjà tout vaincu. Oui Le sang de JESUS-CHRIST est le meilleur vaccin pour notre vie. Il est curatif et préventif. «… le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché » (1Jean 1:7). Or, le péché est l’agent vecteur de toute souffrance. Si notre être est purifié de tout péché, alors notre organisme est libéré des germes de la souffrance. Celui qui reçoit ce saint vaccin a la vie éternelle en lui (Jean 6:53 -55). Ce vaccin ne nous coûte pas si chère, simplement croire en JESUS-CHRIST qui a donné sa vie pour notre bonheur. C’est par le don de sa vie, de son sang que nous avons la rédemption, et la vie éternelle. Ce Vaccin que DIEU donne à l’humanité entière est le plus beau cadeau que l’on peut espérer avoir. Le sang de JESUS-CHRIST, non seulement nous guérit et nous protège, il nous réconcilie avec DIEU et nous prépare un bonheur ineffable et éternel.
     
    J’ai accepté ce bonheur, je me suis engagé… et vous ?

    Si cette méditation vous a intéressé, passez-la à vos amis.


    Pour les questions au sujet de votre âme, écrivez au
    Pasteur TCHANA Landry

    Centre Evangélique de Tsinga. Tel : (+237) 677 325 281

    https://www.facebook.com/100003584157511/posts/2291933767602739/?substory_index=0&app=fbl

    Ne manquez pas nos émissions sur la Radio JÉSUS-CHRIST Roi des rois, sur 95.0 FM à Yaoundé et ses environs.
    Suivez-nous à facebook :  "http://www.facebook.com/Vraie-Eglise-de-DIEU-du-Cameroun-1789448614667281/*" www.facebook.com/Vraie-Eglise-de-DIEU-du-Cameroun-1789448614667281/*

    « L’urgence du vaccinTrue Church Info N°10-Décembre 2021 Bis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :