• Assemblée de TSINGA

    Tous les chrétiens ayant accepter l’évangile sous le ministère de lexplication du livre dans les année 2000 en descendant, se souviennent bien de lannée 2005 comme une année inoubliable dans l’œuvre de DIEU,  parceque  cette date  est associée à lune des plus importantes effusion du Saint-Esprit que l’œuvre de Dieu sous le ministère de lexplication du livre  nai jamais connu. 17 ans plus tard, la rubrique découverte, à tenu à déposer ses valises dans lassemblée qui fut jadis l’épicentre de ce grand réveil spirituel, jai nommé lassemblé de TSINGA. Il sagit en fait dune assemblée de la ville de Yaoundé situé dans larrondissement de Yaoundé deuxième, et appartenant au département ecclésiastique de Yaoundé centre.

    Pour la petite histoire, lassemblée de TSINGA a commencé comme une cellule de prière hébergée dans la demeure de lancien ANYA CHARLE. Cette cellule de prière était composée de la famille ANYA, du frère  MOPI BERNARD, et du Diacre ZOUKEU GABRIELLE. Le programme de persévérance ne ce limitait que prières de toutes sortes (nuit de prière, prières matinales et quotidienne, etc.). Quelques temps après, lautorisation avait été donné par la direction de l’église dy associer aux prières les réunions d’édifications. Et lassemblée était encadrée par le frère GUIMGO SIMON. Apres lui, la charge de lencadrement de cette assemblée a été confiée au pasteur NDJANGUA DANIEN, qui a passé la main aux le pasteur TCHANA LANDRY, responsable de cet assemblée jusqu’à nos jours. Grace à laide dun bienfaiteur, le seigneur à accordé grâce à lassemblée davoir un terrain  dune superficie de plus de 400m2 ou une première bâtisse fut élevée en planche. Et au début des années 90, les fondements qui portent l’édifice qui abrite lassemblée tel que connu aujourdhui furent posés. Loccupation du terrain na pas été sans difficultés, à cause du voisinage qui était  moins favorable à la tenue du programme de persévérance. Il (le voisinage) était allé jusqu’à déposer une plainte contre l’église pour nuisance dans les locaux du service social qui, après enquêtes lors des réunions d’édifications et les cultes, à classé laffaire sans suite. Il est aussi important de noter que la superficie actuelle du terrain quoccupe lassemblée est denviron 385 m2 (au lieu des 400m2 de départ), parcequun voisin avait délibérément décidé de saccaparer dune partie du terrain. Mais dans une dynamique pacifique, l’église na pas voulu sengager dans un litige.

    Lassemblée de TSINGA na pas connu que des jours heureux, car nous nous souvenons tous de lincendie tragique aux sources mystérieuses  de 2007, dont les ravages s’étendaient sur tous le deuxième niveau, qui a fait par la suite lobjet dune totale reconstruction.

    Lassemblée de TSINGA fonctionne actuellement suivant un programme de persévérance qui prévoit les nuits de prières tous les lundis et vendredis à partir de 22h, les réunions d’édifications les mardis et jeudis à partir de 18h, le témoignage tous les samedis, et le culte dadoration au grand DIEU vrai et vivant tous les dimanches à partir de 09h. En plus de ce programme standard, les prières de fin du mois et celles des parents se tiennent mensuellement par programmation. Sans oublier les réunions des jeunes qui se tient aussi mensuellement. Pour ceux qui veulent ci rendre lassemblée de TSINGA est située en face de la PMI de TSINGA, sur la route reliant le marché MOKOLO au camp SIC de TSINGA. Et pour toutes fins utiles, les contacts suivant sont disponibles :

    -          Standard : 222631971

    -          Pasteur TCHANA LANDRY : 677325281

    -          Diacre ZOUKEU Gabriel : 677456490

    -          Ancien ANYA CHARLE : 675995202/699922334

     

                                                                            Simphorin TEMDEMNOU