• Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort (14 Février 2019)

    « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » 

                         2 Corinthiens 12:9-10     

        JÉSUS-CHRIST nous a fait connaître déjà notre incapacité et notre faiblesse lorsqu’Il nous dit dans Jean 15 :5 : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire ». Celui qui croit en DIEU prend aussi cette Parole pour vrai pour savoir se confier au Seigneur qui nous a dit « … Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre » (Mt 28:18) et aussi dans  Lu 1:37  « Car rien n’est impossible à DIEU ». 

        C’est donc logique que nous nous abandonnions à celui qui nous a fait de bonnes promesses de son assistance.  

        Il dit à l’apôtre Paul : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi » 2 Co 12:9. Et l’Apôtre Paul de tirer la belle conclusion dans le verset qui suit : « C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » 2 Co 12:10. 

        Puisque la puissance de DIEU se démontre dans ma faiblesse, il est donc préférable pour moi que dans tout ce qui m’arrive dans ce monde que je me sente faible pour que la puissance de DIEU se manifeste. Ainsi, je n’aurais pas à être orgueilleux car c’est de DIEU que vient ma délivrance.  Voilà le secret de la foi : « quand je suis faible, c’est alors que je suis fort ». 

        Cette conscience de ma faiblesse me pousse à m’humilier devant DIEU toujours, à me cacher sous ses ailes et à implorer en toute chose son secours. Fini donc les luttes vaines de mon ego. D’où la vie continuelle de prière et de sanctification. C’est pour cette raison, que le Maître connaissant notre faiblesse nous demande de prier en tout temps. La prière est un acte de foi, d’abandon total de son sort à DIEU.  

    Celui croit en DIEU ne vient donc pas devant DIEU seulement lorsque toutes ses autres voies de recours ont échouée. JÉSUS-CHRIST n’est pas pour lui une roue de secours. Mais il s’est abandonné à DIEU pour toute sa vie. 

        Ceux qui ont eu un bon témoignage dans la Bible ont expérimenté cette puissance de DIEU qui se démontre dans notre faiblesse. Nous pouvons citer Moïse, Joseph, Daniel et ses compagnons, Paul… Ils n’ont pas appris par l’échec, comme nous le faisons à nos jours. 

         Prenons pour vraie la Parole de DIEU et sachons en toute chose sentir notre faiblesse pour vaquer à la prière. Retenons ce verset « car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi… quand je suis faible, c’est alors que je suis fort ». Croyons à la Parole de DIEU.                                         

           Pour toutes questions je suis toujours disposé à répondre par la Parole de DIEU.     

      

    Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort (14 Février 2019)

                            Pasteur TCHANA Landry Tel: 677 325 281