• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Arrivée des délégations

    Convention en images

     

    Convention en images

     

     

     

    Convention en images Convention en images

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Convention en images

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • LA MAJORITE DE NOS INTELLECTUELS NE SONT – ILS PAS ENVOUTES ?

    La connaissance intellectuelle est très utile pour certains, car les aident à mieux vivre sur terre en obéissant à l’ordre du créateur de toute chose existante. Pour d’autres c’est un prétexte leur permettant de se rivaliser à Dieu. C’est ce qu’on appelle « des intellectuels envoutés ».

    L’envoutement est l’action d’envoutés ; envouter signifie exercer sur quelqu’un un attrait ou une domination irrésistible. C’est captiver, charmer, ensorceler, fasciner, séduire, subjuguer, amorcer. Car considérant dans notre société aujourd’hui beaucoup de personne pensent que le fait d’avoir fait l’école lui donne l’autorisation de contester ou de modifier les saintes écritures. Plusieurs par leur orgueil brandissent leur diplôme (Doctorat, PHD, master  etc.) et pensent que c’est à Dieu de se convertir et s’adapter à leurs modes de vie. Prenons Le cas de celui  qui prétend être diplômé en lettre moderne Française; bien qu’ayant une bible écrite en français, il n’est pas a mesure d’expliquer le mobil de ses action par cette bible et fait exactement contraire de ce qui y est écrit.

    C’est pour cette raison que le  Seigneur Jésus clairement dans Romains 1 – 22 « se vantant d’être sage, ils sont devenu fou ».

    Vous verrez des intellectuels passées tout le temps à développer les théories erronés, chercher à « connaître qui a crée Dieu » cependant ce sont eux qui sont tourmenté tous les jours par la sorcellerie, les sectes pernicieuses. D’autre même préfèrent livrer leur membre de famille à la recherche d’un poste quelconque. Ne parlons pas de ceux qui remplisse les écorces dans leur bureau parce qu’ils veulent la protection.

    TON DIPLOME, OU TON RANG SOCIALE NE PEUT JAMAIS TE DELIVRER DE LA SORCELLERIE ET DES MALADIES ETC. C’EST JESUS-CHRIST SEUL. (Actes 4,12)

    La parole de Dieu dit clairement dans Psaumes 34- 8 « l’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craigne et les arrache du danger ». La parole de Dieu dit clairement autour de ceux qui le craignent. C’est dire que quand on craint Dieu, en pratiquant sa parole qu’on a la faveur de  Dieu.

    Quand on est un intellectuel envouté, on a l’intelligence obscurcie. Ephésiens 4,18. C’est ce qui se voit dans notre société, plusieurs personnes bien qu’ayant de grand diplômes et ayant de grandes écoles agissent comme des animaux.

    Plusieurs en faisant le maquillage, en pratiquant l’homosexualité, la magie, pensent faire du mal à Dieu. Cependant, il est écrit dans Galates 6 – 7 «  on ne se moque pas de Dieu, chacun récoltera ce qu’il  sème ».

    Vous verrez quelqu’un dire : la foi vient du cœur et dépend de chacun. Ce pendant la parole de Dieu dit : dans romain 10- 17 « la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu ». Curieusement, ils sont de grands anciens d’Eglises et conseillers paroissiaux, des docteurs en théologie.  

    Quand la parole de Dieu te dit que l’adultère, la prostitution est un péché. Tu commences à discuter avec les versets de la bible, avancer des théories fallacieuses pour contredire la parole du créateur du ciel et de la terre. D’autre vont même jusqu’à soutenir leur péché par une citation littéraire. Pendant que les œuvres littéraires peuvent changer ce qui est écrit par le créateur de l’univers.

    Après ces vains raisonnement, ce sont ces même envoutés qui seront atteint du VIH, gonococcie syphilis etc. Et commence à dire que c’est le destin.

    Les intellectuels envoutés utilisent le mot « destin » pour justifier les conséquences de leurs péchés.

    Il est bon de comprendre que c’est l’homme qui est à l’origine de son malheur. Quand tu t’entête face à la parole de Dieu, c’est normal que le malheur t’arrive. Pourtant la parole de Dieu dit dans Jérémie 29 «  car je connais les projets que j’ai formé sur vous, projet de paix et non de malheur ».

    Après la déception et la souffrance, au lieu de retourner à son créateur, ces mêmes professeurs, docteur etc.  Se rendent au village à la recherche des écorces, dans les religions à la recherche d’eau bénite, bracelet bénit, bague bénite, huile d’onction, etc. pourtant si tu retournais à Dieu en abandonnant ton orgueil, la folie que t’a donné tes diplômes, tu vivrais en paix car la vrai paix ne se trouve qu’en Jésus.

    Quelque théorie des intellectuels envoutés

    -  La limitation des naissances : Plusieurs personnes disent que Thomas Robert Malthus a stipulé qu’il faut limiter la naissance. Vous verrez un africain qui ayant les moyens d’élever les enfants n’a que un ou deux enfants dans sa maison, prétendant qu’il faut limiter la naissance comme le stipule l’intellectuel Robert Malthus. Cet envouté oublie que si son père se comportait de la sorte lui-même n’existerait pas. Pour lui croire à la limitation de naissance c’est être sage cependant c’est être ensorceler. Tu refuses ce que dit le créateur dans la Bible dans le livre de Genèse 1,28 pour croire à un homme. « … Dieu leur bénit et Dieu leur dit : soyez fécond, multipliez, remplissez la terre et l’assujettissez… »

    - Le transsexualisme : c’est le sentiment déviant d’appartenir au sexe opposé ; le transsexualisme est quelqu’un qui à changé de sexe. Ainsi les hommes deviennent les femmes et les femmes deviennent des hommes. N’est pas une folie

    - La pratique de l’homosexualité :

    NOS CLERGES NE SONT T IL PAS ENVOUTES ?

     Plusieurs personnes se donnent le nom pasteur, évêque, prophète se basant sur les diplômes obtenu dans les écoles de théologie. Mais à voir leur comportement dans la société, il constitue un danger public. A cause de la famine, les mots de la Bible ne sont plus expliqués selon leur vrai sens. On cherche à diluer les mots pour avoir de quoi subvenir à ses besoins. C’est pour cela que la Bible leur appellent « conducteur aveugle » Matthieu 23,16.

    De même les cotisations faites pendant les cérémonies d’inhumation, l’imposition d’une carte dite « carte des membres communiants » n’est qu’un moyen pour certain clergé de collecter de l’argent. Pour l’avoir, l’organisation du baptême devient un fond de commerce. On impose la tenue à coudre, il y une somme à donner au clergé appelée « droit de baptême ». Le mot baptême ne respecte plus sa définition authentique selon 1Pierre 3,21 « Cette eau était une figure du baptême qui n’est pas la purification de souillures du corps mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu… ». Chaque clergé à cause de la famine arrête les bébés pour aller baptiser, cependant l’enfant n’est pas conscient. N’es tu pas  envouté ? Avec quel verset biblique peux-tu expliquer le baptême d’enfant ?

    En conclusion le fait de faire l’école et cela devient pour toi un moyen de falsifier la parole de Dieu, de t’égaler à Dieu, n’est que de l’envoutement.

    Qui es tu pour t’égaler à ton créateur ? Qui es tu pour tordre le sens de sa parole à cause de ton niveau intellectuel? N’es tu pas un clergé envouté ? Reconnait que tu es envouté et répand toi. Accepte le Seigneur Jésus pour avoir la paix.

                             FRERE NGAMI JOSEPH ASSEMBLEE DE BUEA


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires