• LA FOI QUI SAUVE

          Cher lecteur, es-tu chrétien ? Si oui, as-tu l’assurance de la vie éternelle ? CHRIST Se manifeste-t-Il présentement dans ta vie ? Sinon, recherche la vraie foi qui n’a de fondement que dans la Parole de DIEU.

    D’après Hébreux 11, 1, « La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». Il est donc nécessaire pour toi de savoir si ta foi est la véritable, car « nous obtiendrons le salut de nos âmes pour prix de notre foi » (1 Pierre 1, 9).

    L’Eternel a dit à Abraham : « Va-t-en de ton pays, de ta patrie et de la maison de ton père, dans le pays que Je te montrerai » (Genèse 12, 1 à 4) Il convient de te dire qu’Abraham ne connaissait pas d’avance le pays promis. Mais par la foi, il obéit à DIEU : « Abraham partit, comme l’Eternel le lui avait dit ».

    L’Eternel dit encore à Abraham : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que Je te dirai » (Genèse 22, 1 à 19). Une fois de plus, Abraham obéit sans regimber. Il sait que DIEU lui fait toujours du bien, car l’homme de bien obtient la faveur de l’Eternel. Abraham connaît la fidélité de DIEU.

    L’Apôtre Paul confirme que : « Abraham crut à DIEU,  et cela lui fut imputé à justice » (Romains 4, 3 à 25). Il eut la pleine conviction que ce que DIEU promet, Il peut aussi l’accomplir. C’est pour cela qu’il est aujourd’hui père de tous ceux qui marchent sur la trace de sa foi.

    Cher lecteur, convenons ensemble que le vrai chrétien est celui qui croit fermement à la Parole de DIEU sans aucune restriction, a pleinement foi en elle, car « la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de CHRIST » (Romains 10, 17) ; il lui obéit puisque « l’obéissance vaut mieux que les sacrifices » (1 Samuel 15, 22).

    Ceci signifie que tu peux te dire chrétien, et obéir à tous les dogmes de ta religion de manière irréprochable : mais si tu n’obéis pas entièrement à la Parole de DIEU, ta foi est vaine. En effet, « la religion pure et sans tache devant DIEU consiste à se préserver des souillures du monde » (Jacques 1, 27). Et JESUS a dit : « Si vous m’aimez, gardez Mes commandements » (Jean 14, 15).

    Toutefois, par tes propres forces, tu ne peux y parvenir. Sans JESUS, tu ne peux rien faire (Jean 15, 5). Il importe donc que tu passes par la nouvelle naissance, afin de donner accès à CHRIST dans ta vie. Il transformera ton être entier si tu L’acceptes comme ton Sauveur personnel.

    Pour cela, reconnais-toi pécheur ou pécheresse. La Bible déclare que « tous les hommes ont péché et sont privés de la gloire de DIEU » (Romains 3, 23). Confesse-Lui tout le mal que tu as fait : mauvaises pensées, vol, mensonges, adultères, meurtres, orgueil, jalousie, haine, idolâtrie, ivrognerie, etc. avec la ferme décision de délaisser ces mauvaises actions. Tu obtiendras miséricorde (Proverbes 28, 13). Et CHRIST te viendra en aide pour ta conversion. Accepte le même baptême que JESUS.

    Tu deviendras une nouvelle créature. Et tu sauras que tu as la vraie foi par l’accomplissement des promesses de DIEU dans ta vie. Le Seigneur JESUS-CHRIST a fait cette promesse à tous ceux qui croiront en Lui : « En Mon Nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris » (Marc 16, 17 à 18).

    C’est ainsi que lorsqu’un homme se convertit, CHRIST le baptise du SAINT-ESPRIT dont le signe initial est le parler en de nouvelles langues, distinctes et non apprises au préalable (Actes 2, 1 à 15). Puis, cet Esprit qui est le Sceau pour le jour de la rédemption lui donne l’assurance de la vie éternelle (Ephésiens 1, 13 à 14).

    Nous voyons l’Apôtre Pierre qui, rempli du SAINT-ESPRIT et par la foi au Nom de JESUS guérit le boiteux que l’on plaçait à la porte du temple appelée la Belle (Actes 3, 1 à 16). C’est encore là l’une des manifestations de la foi qui sauve. Or, Pierre était un homme de la même nature que nous. Par conséquent, si tu abandonnes toute mauvaise vie et si tu suis le Seigneur comme Pierre, tu expérimenteras la guérison divine sur toi-même ou sur autrui, car « JESUS-CHRIST est le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13, 8).

    Cher lecteur, il t’est arrivé parfois d’avoir peur la nuit sur ta couche, d’être hanté par les mauvais esprits, de regarder avec angoisse l’avenir, de redouter les assauts ténébreux des méchants. Mais si tu crois, CHRIST t’accordera la sécurité dans ta  demeure et ses anges camperont autour de toi pour t’arracher au danger (Psaumes 4, 9 et 34, 8). Tes ennemis seront Ses ennemis et tes adversaires les Siens (Exode 23, 22).

    Ceci établit la différence entre le vrai chrétien qui s’abandonne entièrement à DIEU et obtient toute chose de lui et le faux chrétien qui prétend aussi se confier en DIEU, mais qui se débrouille en consultant les marabouts, sorciers et autres devins pour sa protection.

    C’est donc par ignorance que tu as très souvent condamner l’accomplissement de ces promesses divines dans la vie des enfants de DIEU. Or, si ces œuvres ne se manifestent pas en toi dans la vie présente, ou bien pendant ton séjour ici-bas, comment crois-tu que JESUS te sauvera au dernier jour ?

    JESUS veut te sauver : accepte son amour et Il te gardera. Tu as très souvent demandé des choses précieuses à DIEU sans réponse : c’est à cause de ta désobéissance. Parfois, ta propre conscience t’a reproché de tant de fautes ; à plus forte raison DIEU qui est plus grand que ton cœur : (1 Jean 3, 20). Cette Parole est certaine : si tu gardes Ses commandements et fais ce qui Lui est agréable, quoi que ce soit que tu Lui demandes, tu le recevras de Lui.

    Pourquoi résisterais-tu à la voix si douce et si tendre de ton Sauveur : N’endurcis pas ton cœur. Ne remets pas ton salut à demain (Hébreux 3, 7 à 8). Mais viens à JESUS-CHRIST tel que tu es et tu bénéficieras de Sa grâce et de Ses bénédictions.

    JESUS S’adresse à toi, comme à Marthe « Si tu crois, tu verras la gloire de DIEU » (Jean 11, 40). Renonce à toi-même : si tu volais, ne vole plus ; dis la vérité à ton prochain ; garde ton corps dans la pureté ; éloigne-toi de l’hypocrisie ; ne corromps plus l’esprit de tes semblables par un gain sordide. Et DIEU t’accueillera dans Son royaume.

    Si tu es tourmenté au sujet de ton âme ;

    Si la question de l’éternité te préoccupe ;

    Si tu vis sans paix et sans joie ;

    Si tu es abattu ou découragé ;

    Si tu veux connaître les véritables priorités de la vie ;

    Si tu n’as pas l’assurance de la vie éternelle ;

    Si tu as des questions ou des problèmes d’ordre spirituel ;

    Si tu as besoin de conseils ;

    Ecris à l’une des adresses suivantes :

     

    Diffusion Traités Chrétiens

    B.P. : 2816 Yaoundé   Tél. : +(237)22-20-61-29

    B.P. : 729 Douala        Tél. : 337-39-72

    B.P. : 898 Bafoussam Tél. : 344-62-87

     Accueil

    « LE DEVELOPPEMENT : MODE D’EMPLOILA RELIGION, SŒUR DE LA COUTUME »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    fabiennemunier
    Vendredi 7 Août 2015 à 12:20

    Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon  expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.J'ai été agréblement surpris du retour de mon mari 4 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique  etc.................., je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:

    E-mail: marabout.moussa@outlook.fr ou maraboutmoussa@outlook.fr

    Tél: 00229 98 92 87 19

     

    Bonne chance à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :